Vous êtes ici

L'ADIL

Créée à l’initiative conjointe du conseil général de la Lozère, de la Direction départementale de l’équipement (DDE) en 1997. L'ADIL de la Lozère est agréée par l’ (Agence nationale d’information sur le logement) et le ministère chargé du logement.

L’efficacité de l’ADIL repose sur la compétence et l’expérience de ses juristes, tous diplômés de haut niveau et spécialistes du logement, et sur une implantation proche des besoins de la population. Les conseillers juristes bénéficient en outre de l’appui permanent de l’ANIL pour parfaire leur formation et actualiser en temps réel leurs connaissances.

L’ADIL obéit à trois principes :

  •  Neutralité : elle est garantie par la diversité de ses membres, principaux acteurs du logement dans le département
  •  Gratuité : toutes les informations données par l’ADIL sont totalement gratuites
  •  Objectivité : l’ADIL n’est en aucune manière intéressée à quelque activité commerciale que ce soit et ses informations sont totalement indépendantes.

Dans la cadre de ses permanences tenues dans de nombreuses villes du département , l’ADIL 48 offre une information complète.

Elle vient en soutien à Lozère Energie sur tous les problèmes d’ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement.

L'ADIL et Lozère Energie assurent des permanences communes sur le territoire.

Lozère - le département