Vous êtes ici

Réglementation Thermique 2012 : une préoccupation pour tous !

Vendredi 30 novembre 2012

Afin de répondre aux interrogations suscitées par la nouvelle Réglementation thermique, Lozère Energie, créée à l’initiative du Conseil général, des trois chambres consulaires et des deux organisations patronales du bâtiment, a organisé, le mardi 20 novembre 2012, une réunion d'information.

À partir du 1er janvier 2013, la réglementation thermique (RT 2012 )voit son champ d’application étendu à tous les bâtiments neufs à usage d’habitation.

Tout en poursuivant l’objectif de réduire la dépense énergétique des bâtiments, cette réglementation, permettra également aux ménages de réduire leurs dépenses en énergie grâce à la performance énergétique des bâtiments ainsi construits ou rénovés. Véritable contrainte pour certains ou au contraire, moyen efficace pour d’autres de valoriser un savoir-faire professionnel déjà respectueux de cette réglementation, la « RT 2012 » ne laisse pas indifférent les professionnels, les particuliers ainsi que les élus qui ont la gestion de nombreux bâtiments.

Cette réunion d'information, organisée à la salle fêtes du Conseil général, fut l’occasion pour beaucoup de prendre conscience de ce que la « RT 2012 » va imposer comme évolution définitive dans la construction à compter du 1er janvier 2013. 85 participants avaient fait le déplacement pour écouter le Centre d’études techniques de l’équipement, la Direction  départementale des territoires, la Fédération française du bâtiment, l’Ordre des architectes et le CAUE.

Pour agrémenter la réunion d’exemples concrets, des professionnels se sont succédés à la tribune pour parler d’étanchéité à l’air, de bâtiment à énergie positive, de matériaux biosourcés.

Lozère Energie a, pour sa part, rappelé son rôle auprès des maîtres d’ouvrages pour les aider à formaliser leurs projets de construction ou de rénovation.

Tout savoir sur la Réglementation thermique 2012

Réglementation Thermique 2012 : une préoccupation pour tous !
default
44.517611
3.50187299999993
Lozère - le département