Vous êtes ici

Les Partenaires

→ Membres Fondateurs


 

Le Conseil Départemental

 

Le Conseil Départemental intervient dans de nombreux domaines et c'est notamment fixé comme cap de préserver et valoriser le capital environnemental de la Lozère.

La question de l'énergie et particulièrement des énergies renouvelables a été largement posée dans le projet Lozère 2007-2013. Le projet avait retenu la nécessité d'un accompagnement vers les énergies renouvelables qui impliquaient de nouvelles techniques et des inquiétudes techniques et paysagères.

En savoir plus

 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Lozère

 

La CMA Lozère à la volonté d'accompagner au quotidien les entreprises artisanales dans la mise en place d'un développement durable économique, mais aussi environnemental.


En savoir plus

 

La Chambre d'Agriculture de la Lozère



La Chambre d'Agriculture et Lozère Energie sont en lien afin d'aider les agriculteurs dans leur projet de maîtrise de l'énergie de leurs exploitations.

En savoir plus

 

La Fédération Française du Bâtiment de la Lozère


La Fédération française du bâtiment est à l'initiative de multiples actions permettant aux entreprises de réaliser un habitat différent, économe et respectueux de l'environnement, en collaboration avec Lozère Energie pour tout ce qui est économies d'énergie.

En savoir plus

 

La CAPEB Lozère


La CAPEB conseille les entreprises artisanales, les aide à répondre au marché de l’éco-construction, à intégrer l’environnement dans leurs pratiques quotidiennes, réalise une veille technique et réglementaire.


En savoir plus


 

→ Membres Associés


 

ADEME


L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.

En savoir plus
 

Association des Maires de Lozère


Lozère Energie intervient auprès de l'AMF dans le cadre des missions qu'elle assure auprès des collectivités du département.

En savoir plus

 

ADIL de la Lozère
 

Créée à l’initiative conjointe du Conseil général de la Lozère, de la Direction départementale de l’équipement (DDE) en 1997. L'ADIL de la Lozère est agréée par l’Agence nationale d’information sur le logement et le ministère chargé du logement.

En savoir plus

 

 

L'Espace Info-Energie est soutenu par l'Europe, la région Occitanie, l'Ademe et le Département de la Lozère.
"Un Espace Info-Energie est un lieu neutre, objectif, impartial et indépendant où l'on peut obtenir des informations sur la maîtrise de l'énergie (utilisation rationnelle de l'énergie, efficacité énergétique, énergies renouvelables…)

Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller Info Energie au public le sont à titre indicatifs, gratuits, non exhaustifs et à partir des seuls éléments présentés/demandés par le public.
Le choix et la mise en œuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller Info-Energie relèvent de la seule responsabilité du public. La responsabilité du Conseiller Info-Energie et de la structure accueillant l’Espace Info-Energie ne pourra en aucun cas être recherchée."

Lozère - le département