Vous êtes ici

Les Familles à Energie Positive

Économisez 8% d'énergie à la maison de façon ludique et conviviale.

 

Depuis 2008, chaque hiver, de plus en plus de foyers français se réunissent sur leur territoire et participent au défi Familles à Energie Positive pour ensemble réduire leurs consommations énergétiques uniquement en changeant quelques habitudes énergivores.

Cette année l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de la Lozère propose ce défi dans tout le département. Le but est simple : fonder une équipe avec ses voisins, amis, collègues de travail et défier les autres équipes en réduisant ses consommations d’énergie d’au moins 8 % en appliquant des gestes économes et sans investissement lourd.
Concrètement, les foyers se basent sur leurs consommations énergétiques de l’hiver dernier et appliquent des éco-gestes chez eux en relevant périodiquement les compteurs d’électricité, de gaz et d’eau afin de pouvoir comparer leurs consommations actuelles à celle de l’hiver précédent et ainsi établir le pourcentage d’économies réalisées.

Le défi a démarré au 1er décembre avec pour objectif pour près de 80 familles, à s'inscrire sur le territoire de la Lozère, pour tenter l’expérience de réduire d’une part leurs factures énergétiques de 200 € en moyenne et d’autre part, leur empreinte écologique. Tout ceci avant le 30 avril 2014, date de clôture du défi.

Vous pouvez vous inscrire sur www.famille-a-energie-positive.fr

Lozère - le département