Vous êtes ici

Les Certificats d’économie d’énergie : des opportunités à saisir si vous êtes bien informé.

Les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) permettent aux Collectivités de réduire leurs consommations d'énergie et de récupérer l'énergie perdue. Ce dispositif d'incitation a été introduit par la loi sur l’énergie du 13 juillet 2005.


Pour toutes démarches de valorisation des CEE, n’hésitez pas à consulter, avant signature de devis, Lozère Énergie (04 66 49 60 93 ou contact@energie.lozere.fr) qui vous guidera dans la perspective de valoriser au mieux vos CEE.

Pour les collectivités et établissements publics, ce mécanisme s’avère être un levier financier potentiel supplémentaire au service de leurs projets de maîtrise de l’énergie. Par ce dispositif, les fournisseurs d’énergie doivent promouvoir les investissements économes en énergie, et sont ainsi susceptibles de soutenir financièrement les maîtres d’ouvrage.

Comparez les primes

> accédez à la plateforme CEE

 

Un programme de formation, d’information et d’innovation en matière d’économie d’énergie, peut également être intéressant pour les collectivités. Pour 15 euros dépensés en formation, information, innovation, il est possible de récupérer 1 MWh en CEE.

Il s'adresse plus particulièrement aux collectivités qui souhaitant faire des actions de sensibilisation auprès de leurs habitants.
 

Pour tout savoir sur le fonctionnement et les modalités du dispositifs CEE, contactez Lozère Énergie.

Lozère - le département