Vous êtes ici

Des économies d’énergie grâce aux étudiants du Lycée Peytavin

Mardi 28 février 2017

Dans le cadre de leur formation les étudiants de BTS Electrotechnique 2éme année du lycée Emile Peytavin doivent effectuer une période de 4 semaines de stage en entreprise.

Quoi de plus naturel pour ces futurs techniciens supérieurs que de travailler avec Lozère Energie qui œuvre pour l’optimisation de la gestion de l’énergie. C’est d’ailleurs dans ce but que nos deux étudiants ont participé à l’amélioration de l’éclairage public sur la commune de Marvejols.

Après un diagnostic rigoureux de la situation, ils ont rencontrés le responsable des Services Techniques de la Mairie de Marvejols. A partir de cet état des lieux ils ont pu élaborer des propositions pour faire des économies d’énergie en vue de modifier l’aménagement de l’éclairage de certains quartiers Marvejolais.

Lozère Energie est un partenaire privilégié de notre établissement, tout comme de nombreuses entreprises ou organismes lozériens qui confient des projets aux étudiants et élèves du Lycée Technologique et du Lycée Professionnel.

Ces jeunes mettent à disposition des entreprises leur passion du métier.

Un grand merci à l’ensemble de ces partenaires.

 

Le Lycée Peytavin vous ouvre ses portes les 03 et 04 mars prochains pour présenter l’ensemble de ces formations.

 

Des économies d’énergie grâce aux étudiants du Lycée Peytavin
default
44.5248558
3.478935500000034
Lozère - le département