Vous êtes ici

Bilan d’activités 2018 : une année tournée vers l’opérationnel

Jeudi 28 mars 2019

Ce vendredi 22 mars se tenait le Conseil d’Administration de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de la Lozère (ALEC) – LOZERE ENERGIE. M. Bernard PALPACUER, Président de l’association, a présenté le bilan de l’année 2018.

 

« Un bilan riche tourné vers l’hyper opérationnalité ». En effet, l’association qui compte 6 salariés est entièrement dédiée au territoire lozérien et à ses habitants. Qu’il s’agisse de particuliers, de collectivités ou d’entreprises, l’association a optimisé et rationnalisé son action afin de proposer pour chaque projet toujours plus de service et d’accompagnement. « Il est plus que jamais important de porter, aux côtés de nos partenaires (le Département, les consulaires, les organisations professionnelles…), une politique de développement durable visant la réduction des gaz à effet de serre en agissant fortement sur la consommation d’énergies. Cet accompagnement doit se faire intelligemment en mobilisant les aides financières, en augmentant le confort de vie des occupants et en faisant la promotion de notre artisanat lozérien ».

 

Ainsi, comme le précise Mathieu COUDERC Directeur de l’association, « les travaux réalisés (ENR, rénovation énergétique, suivi énergie…) induit par l’activité de l’association en 2018 représentent environ 4 millions d’euros de chiffre d’affaires entièrement exécutés par des entreprises lozériennes ».

 

Cela signifie que pour 1 euro d’argent public ou privé versés au budget de l’association, ce sont 11,5 € de chiffre d’affaires généré pour les entreprises locales au bénéfice de nos maîtres d’ouvrage lozériens. Pour le président et les administrateurs de l’association les chiffres parlent d’eux-mêmes. Entre savoir-faire et faire-savoir, l’association est définitivement tournée vers l’action et la valeur ajoutée à destination du territoire.

Bilan d’activités 2018 : une année tournée vers l’opérationnel
default
46
2
Lozère - le département