Vous êtes ici

Bernard Palpacuer, président de Lozère énergie, présente le bilan de l’année

Vendredi 24 juillet 2020

Le Conseil d’Administration et l’assemblée générale de l’Agence locale de l’énergie et du climat de la Lozère (Alec) – Lozère énergie, a eu lieu ce lundi 6 juillet.

 

Bernard Palpacuer, vice-président du Conseil départemental et président de Lozère énergie, a présenté le bilan de l’année. Preuve que l’enjeu énergétique et la rénovation thermique sont devenus des composantes incontournables, l'association a connu l'année dernière des records en terme de sollicitation de la part du public.

« Quand on est une petite équipe (l’association compte six salariés), s’organiser pour répondre à l’accroissement très important des demandes devient un véritable défi. Le pragmatisme et l’opérationnalité doivent rester plus que jamais la règle », souligne Bernard Palpacuer.

Lozère énergie est aujourd’hui reconnue et identifié par le public et les professionnels, car l'association joue la carte du territoire. Cette proximité a permis de s'adapter au retrait progressif des aides de l’Etat (Ademe) en facturant une partie des prestations réalisées. Grâce au soutien du Département, des collectivités locales et des chambres consulaires, qui permet d'équilibrer le budget, Lozère énergie continue de garantir un service au public de qualité.

Pour Bernard Palpacuer, « l’Alec doit continuer à faire ce qu’elle fait de mieux : écouter et entendre les besoins du territoire, et répondre de manière directe avec des actions concrètes ».

 

Bernard Palpacuer, président de Lozère énergie, présente le bilan de l’année
default
46
2
Lozère - le département